Investisseurs de proximité

Qu’est-ce qui caractérisent les B.A des Synergence ?

Principalement le panel de compétences métier/activité professionnelles. Une part appartient au monde de l’industrie, mais aussi à celui des services (Expertises, Informatique, Immobilier). De nouveaux BA apportent leurs connaissances dans la « nouvelle économie » (Communication, santé, etc.). La plus grande partie d’entre nous (80%) est ou était, patron de PME, d’autres viennent de grandes entreprises et d’organisations diverses. Dans les mêmes proportions 20% sont en activité, les autres …sont occupés.

Passionnés par l’entreprise, nous n’oublions pas de développer aussi nos relations amicales dans nos Commissions, sur le terrain et aussi de façon ad ’hoc lors d’évènements conviviaux et instructifs.

Comment fonctionne l’association Synergence ?

De manière très simple et en même temps bien structurée. Tout d’abord, notre association est présidée régionalement par Jean-Jacques HEDOIN, qui est secondé dans chaque département par un Vice-président. Ce dernier anime totalement son département. Il reçoit les créateurs, examine leur projet et juge de leur  intérêt pour Synergence. Le porteur de projet a accès à notre plateforme de communication GUST, ouverte aux B.A, pour rentrer toutes les informations utiles à l’examen de son projet. Il le présentera sommairement lors d’un  Comité « SAS » devant un groupe de B.A. Dans le cas favorable et après instruction du dossier, il sera détaillé lors d’un Comité d’investissement, qui confirmera ou non la volonté d’investir, ainsi que les conditions.

Avez-vous des accords avec d’autres structures régionales ?

Nous avons tout d’’abord une convention avec la région, qui co-investit, d’autant,  à nos côtés pour les projets innovants, ce qui constitue un vrai bras de levier  financier. Par ailleurs nous sommes agrées OSEO ce qui garantit une partie de nos investissements.

Bien entendu nous ne sommes qu’un des acteurs de l’écosystème. Connue et reconnue, SYNERGENCE participe à diverses Commissions de sélection ou d’information régionales et départementales, voire plus locales, comme les réunions mensuelles de l’Agence PME (BPI), celles de l’incubateur ETINCEL ou de CDA et de CDC. Certains de nos membres sont présents dans différents fonds de soutien et bien entendu  nous nous retrouvons avec d’autres fonds d’Investissements.

Au total, Nous sommes des accélérateurs de réussite.

Pour nous contacter, cliquez ici.